Ma méthode suivante, que j'ai testé deux fois, mais qui ne me correspond vraiment pas est le régime du Dr Dukan. Je me suis même inscrite à un forum pour me sentir soutenue et me motiver dans ce parcours éprouvant qu'es un régime....Rien n'y fais, je n'ai ni aimée ni adhérée! Le régime consiste à miser sur des résultats rapide, d'où mon attirance. Mais manger sans graisses, sans féculent, et ne miser que sur les proteines m'a juste rendue complètement dingue et dépressive. La viande étant un aliment peu apprécié chez moi, j'en devenais complètement écoeurée. j'avoue qu'en un mois j'ai perdue 5kilos mais je n'ai pas eu la motivation de poursuivre le régime. Je pense qu'il correspond vraiment aux personnes qui aime la viande (et le poisson) et qui possède un porte feuille prêt....car la viande, c'est un coût! Sinon le coté positif, j'ai appris à utiliser moins de graisse pour la cuisson des aliments. Enfin, la découverte du forum m'a permis de connaitre des astuces auquelles je n'aurais pensé! Donc, je vous invite à y jeter un oeil.

En dernier recours,  je connaissais Dr Cohen. Et aprés l'avoir entendue à plusieurs reprises, je fus curieuse car j'aimais son discours libéral. Alors, j'ai acheter deux livres du même auteur: 200 Recettes gourmandes et Objectif minceur. Et j'ai vraiment redécouvert le plaisir de manger sans stress! Car oui, quand on fais un régime, on accumule du stress et de la frustration. Mais grâce à ses ouvrages, j'ai appris à connaitre la quantité de calories que je devais ingérer par jour. Ainsi, plus de panique si je prends un carré de chocolat au petit déj ou un mini croissant. Il faut prendre le temps de calculer mais rapidement, on prend l'habitude. Depuis, je m'y tiens, combinant sport à coté, je perds mes éxcés et garde mon poids idéal.